Le parfum a longtemps été un accessoire infaillible qui démontre l’identité d’une personne. Ainsi, la plupart des gens, adeptes de fragrance, cherchent le parfum qui convient le mieux à leur caractère.

D’autres cherchent, au travers d’un parfum d’intérieur, de créer une ambiance cosy dans leur domicile ou leur lieu de travail.

Le parfum et les femmes : toute une histoire d’amour

Depuis toujours le parfum a été le meilleur ami de la femme, bien que certains hommes aiment aussi en porter lors d’un grand événement. Pour la femme des temps anciens, le parfum était un signe d’élégance et de féminité. Ainsi, pour se parfumer, la femme de l’antiquité se tournait vers les plantes aromatiques ainsi que les fleurs.

En ces temps, la fragrance était un moyen de réveiller les sens. La plupart des femmes s’en servaient donc pour attirer l’attention et imposer leur originalité à leur entourage. Il faut reconnaitre que c’était un excellent moyen de se faire remarquer.

Parfum d’intérieur : une tradition perpétuée

Le parfum d’intérieur est une tendance qui a été lancée depuis des millénaires. En ce temps, le parfum d’ambiance prenait la forme d’un végétal à brûler pour donner une fine brume aux senteurs très agréables.
En ce qui concerne nos parfums d’intérieur, ils se présente sous forme de brume à vaporiser, et non à brûler. C’est donc un parfum historique ayant pris une forme moderne.

Retour en haut